CESSION CABINET MÉDECIN GÉNÉRALISTE – VILLAGE 92 LA LÉCHÈRE Previous item PERMANENCES DU SECRÉTARIAT...

CESSION CABINET MÉDECIN GÉNÉRALISTE – VILLAGE 92 LA LÉCHÈRE

PRÉSENTATION DU CABINET

Nous sommes un cabinet de deux femmes médecins généralistes installées en Savoie.

L’une de nous deux cède son cabinet dans lequel elle exerce depuis 1994, pour prendre sa retraite fin mars 2019.

Nous sommes toutes les deux maitres de stage en SASPAS. Notre patientèle est sympathique, relativement bien éduquée, avec des patients âgés de 8 jours à 100 ans, quelques sportifs.

Le cabinet est situé au Village 92, centre administratif de la Commune nouvelle de LA LÉCHÈRE (2500 habitants permanents), à l’entrée de la Vallée de la Tarentaise. Au pied de belles montagnes, avec de nombreuses stations de ski à proximité (domaine nordique de Nâves et domaine skiable de Valmorel à 15 minutes, 3 vallées à 30 minutes…), au cœur d’une station thermale nationalement reconnue (6000 curistes par an), ce territoire dynamique est très agréable à vivre et travailler.

Le cabinet est facile d’accès, à proximité immédiate d’équipements publics : parc de stationnement important, Mairie, agence postale communale, gymnase, salle de spectacle/auditorium, salles de réunions…etc.

Il s’inscrit dans un pôle de santé regroupant une pharmacie, des professionnels de santé (kinésithérapeute, infirmières, médecins thermaux, podologue, ostéopathe…), un établissement thermal avec un centre de recherche et à proximité des hôpitaux publics (Albertville à 15 minutes, le CH de Chambéry et le CHU de Grenoble sont à moins d’une heure de trajet par l’autoroute).

Les locaux sont agréables, bien ensoleillés et bien équipés.

Nous fonctionnons avec un secrétariat téléphonique, les dossiers sont informatisés.

VIE QUOTIDIENNE

Le secteur est pourvu d’écoles, de collèges et de lycées à proximité (Moûtiers/Albertville).

Le logement est facile à trouver, la municipalité peut favoriser à la recherche de celui-ci ou proposer un logement communal proche du cabinet pour un loyer intéressant.

Les villes de Moûtiers (7 km, 5 minutes) et Albertville (20 km, 15 minutes) et leurs services sont rapides d’accès par la RN 90 (2 x 2 voies gratuite).

CONDITIONS ET MODALITÉS

Sur le plan pratique, le cabinet est tout équipé et prêt à l’usage.

La patientèle est cédée gratuitement.

Possibilité d’accompagnement : demeurant dans cette Commune, ma collègue et moi sommes prêtes à vous accompagner pour débuter votre activité.

Le local est en cours d’acquisition par la Municipalité de La Léchère, qui nous soutient dans notre recherche et souhaite poursuivre le développement du pôle de santé.

Le loyer proposé par la Commune sera attractif, une progressivité pourra être mise en place pour accompagner l’installation des nouveaux médecins.

 

>Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter :

Dr Annick HAMBERGER

annick.hamberger@wanadoo.fr

Dr Anne-Marie VERDET

marie.verdet@wanadoo.fr

 

>Pour tout renseignement administratif :

Brice BERTOLI

Directeur Général des Services

Mairie de La Léchère

04 79 22 00 76

brice.bertoli@lalechere.fr

 

>AVIS