Communiqué – Projet Ugi’RING Previous item [Projet UGI'RING ... Next item [Notre-Dame de Briançon]...

Communiqué – Projet Ugi’RING

L’enquête publique concernant le projet UGI’RING sur l’ancien site industriel de Ferropem se poursuit jusqu’au 17 mars.

Elle permet à chaque habitant et citoyen de poser des questions sur le projet, particulièrement sur ses enjeux de santé et environnementaux mais aussi sur l’emploi dans la vallée et la préservation du savoir-faire industriel.

Une réunion publique a été organisée à l’auditorium de La Léchère le 12 février. Le Maire de la Léchère, le président de la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche et le Maire délégué de Petit Cœur ont participé, le 1er mars, à une réunion avec le collectif citoyen.

Une nouvelle réunion s’est tenue en Mairie de la Léchère le lundi 11 mars en présence d’UGI’RING, de Dominique Colliard (maire de la commune de la Léchère), de Jean-Paul Balcells, Aurore Brunod, Olivier Bognier, François Dunand, Sylvie Germanaz, Paul Guillard, Sylvie Money (Maires délégués), d’André Pointet (Maire de la commune de Grand Aigueblanche et Président de la Communauté de Communes des Vallées d’Aigueblanche), de Fabienne Blanc-Tailleur (Conseillère départementale), de Fabrice Pannekoucke (Président de l’Assemblée des Pays de Tarentaise Vanoise et Vice-président en charge de l’agriculture à la Région Auvergne Rhône Alpes), de Vincent Rolland (Député et Conseiller départemental), de Martine Berthet (Sénatrice) , et de 12 représentants du collectif citoyen.

Ces réunions ont permis de nombreux échanges, d’être à l’écoute et au cœur des préoccupations légitimes de chacun.

A l’issue de cette enquête, les responsables d’UGI’RING auront apporté toutes les réponses aux questions posées.

La commissaire enquêtrice rendra un avis sur ce projet et le transmettra pour décision au Préfet.

Dans un délai maximum de 15 jours suivant la clôture de l’enquête publique, le Conseil Municipal de la Léchère donnera un avis sur le projet.

Cette date vous sera communiquée dès que la commissaire enquêtrice aura statué sur une éventuelle prolongation de l’enquête publique.