39 élus à votre service !

Services Municipaux

Ouverture au public : du Lundi au Vendredi
9h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00

  • DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
  • Services à la population
  • RH & Administration
  • Comptabilité & Finances
  • Services Techniques
  • POLICE RURALE

DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES

 
Brice BERTOLI

Brice BERTOLI

Directeur Général des services

04 79 22 76 00
brice.bertoli@lalechere.fr

 
 

Services À LA POPULATION

Claudie MENGOLI

Claudie MENGOLI

Responsable, services à la population

04 79 22 52 44
04 79 22 64 19

mairie@lalechere.fr

Algia CHAOUI

Algia CHAOUI

Accueil, services à la population

04 79 22 52 44
04 79 22 64 19


mairie@lalechere.fr

Muriel ROUSSELOT

Muriel ROUSSELOT

Affaires scolaires Agence Postale Communale

04 79 22 52 44

muriel.rousselot@lalechere.fr

Nathalie NIERICHLO

Nathalie NIERICHLO

Agence Postale Communale

04 79 08 75 10

nathalie.nierichlo@lalechere.fr

Karine BUFI<br/> 

Karine BUFI

Communication

04 79 22 52 44

karine.bufi@lalechere.fr

RESSOURCES HUMAINES - ADMINISTRATION GÉNÉRALE

COMPTABILITÉ - FINANCES - SECRÉTARIAT ÉLECTRIQUE DE PETIT-COEUR

SERVICES TECHNIQUES

Alexandre DELACHAUSSÉE

Alexandre DELACHAUSSÉE

Directeur du Service Technique

04 79 22 76 06
alexandre.delachaussee@lalechere.fr

Eric DESTREMONT

Eric DESTREMONT

Technicien VRD

04 79 22 76 05
eric.destremont@lalechere.fr

Eric MANCA

Daniel BOSCHER

Technicien Bâtiment

  04 79 22 76 08
daniel.boscher@lalechere.fr

Laetitia VERCIN

Laetitia VERCIN

Service Technique, Urbanisme, Foncier

04 79 22 76 04
laetitia.vercin@lalechere.fr

POLICE RURALE

 
Corinne PEPIN-DONAT

Corinne PEPIN-DONAT

Garde-champêtre chef

04 79 22 76 07
police.rurale@lalechere.fr

 
 

DIRECTION GÉNÉRAL DES SERVICES

Brice BERTOLI

Brice BERTOLI

Directeur Général des services

04 79 22 76 00
brice.bertoli@lalechere.fr

Corinne PEPIN-DONAT

Corinne PEPIN-DONAT

Garde-champêtre chef

04 79 22 76 07
police.rurale@lalechere.fr

Services À LA POPULATION

Claudie MENGOLI

Claudie MENGOLI

Responsable, services à la population

04 79 22 52 44
04 79 22 64 19
mairie@lalechere.fr

Algia CHAOUI

Algia CHAOUI

Accueil, services à la population

04 79 22 52 44
04 79 22 64 19
mairie@lalechere.fr

Muriel ROUSSELOT

Muriel ROUSSELOT

Affaires scolaires - Agence Postale Communale

04 79 22 52 44
muriel.rousselot@lalechere.fr
 

Nathalie NIERICHLO

Nathalie NIERICHLO

Agence Postale Communale

04 79 08 75 10
nathalie.nierichlo@lalechere.fr
 

Karine BUFI<br/> 

Karine BUFI
 

Communication

04 79 22 52 44
karine.bufi@lalechere.fr
 

RESSOURCES HUMAINES - ADMINISTRATION GÉNÉRALE

COMPTABILITÉ - FINANCES SECRÉTARIAT ÉLECTRIQUE DE PETIT-COEUR

SERVICE TECHNIQUE

Alexandre DELACHAUSSÉE

Alexandre DELACHAUSSÉE

Directeur du Servie Technique

04 79 22 76 06
alexandre.delachaussee@lalechere.fr

Eric DESTREMONT

Eric DESTREMONT

Technicien VRD

04 79 22 76 05
eric.destremont@lalechere.fr

Eric MANCA

Eric MANCA

Technicien Bâtiment

  04 79 22 76 08
eric.manca@lalechere.fr

Laetitia VERCIN

Laetitia VERCIN

Service Technique, Urbanisme, Foncier

04 79 22 76 04
laetitia.vercin@lalechere.fr

Maison des services

Un service de proximité gratuit  pour faciliter vos démarches au quotidien.

Vous souhaitez obtenir des informations concernant les différents partenaires, effectuez des démarches administratives, vous avez besoin d’aide pour créer un C.V, une lettre, remplir un dossier ou vous avez besoin d’utiliser des outils informatique.

N’hésitez pas, la Maison de Services est à votre disposition.

Quels services trouver ?

Une animatrice pour aider tous les publics dans leurs démarches.
Elle possède des contacts au sein de chaque administration partenaire, est formée pour les aider à l’élaboration de leurs dossiers et à utiliser le matériel informatique mis à leur disposition.
Des documents et formulaires, fournis par les partenaires, pour permettre aux administrés d’avancer dans leurs démarches et les orienter dans leurs recherches.
Un espace multimédia gratuit, (ordinateur, imprimante/copieur, téléphone), pour une consultation des offres d’emplois, s’inscrire ou actualiser son dossier sur le site Pôle Emploi, créer un C.V, rédiger une lettre, effectuer des recherches internet….
Une salle de réunion, qui peut accueillir une vingtaine de personnes, équipée d’un écran et d’une connexion WIFI, est à disposition pour tous professionnels et partenaires de la Maison des Services (sur réservation au 04 79 09 63 77).
C’est le lieu idéal pour des réunions de travail, carrefour entre Moutiers / Albertville, accès directe par le train et située à deux pas du restaurant « Le Capricorne ».
Le bureau des Elus, pour recevoir (sur rendez-vous) et répondre à leurs demandes.
Une douche (0,50€ les 8 minutes) et des WC Publics, accessible de l’extérieur, ouvert 7j/7j, 24h/24, pour tout public (routiers, camping caristes, cyclistes, particuliers……).
La vente de tickets TER  et renseignements sur les horaires / trajets TER.

Maison des Services
136, place de la gare
N.D de Briançon
73260 La Léchère
04 79 09 63 77
04 79 41 98 21
maisondesservices@lalechere.fr

Ouverture au public :
Du Lundi au Vendredi
13h30 – 17h30
Le Jeudi
8h – 12h / 13h30 – 17h30

Services
Partenaires

Cliquez sur les enseignes pour plus d’informations.

Régie électrique de Petit-Coeur

Icon Image

La régie de distribution d’électricité de Petit-Cœur est un établissement public communal à caractère industriel et commercial doté de la seule autonomie financière. Elle est placée sous l’autorité du Maire de la commune de La Léchère. Elle a pour objet l’exploitation et le renforcement du réseau communal de distribution d’énergie électrique sur le territoire de la commune annexe de Petit-Cœur.

LES CARACTÉRISTIQUES DU RÉSEAU
  • 8 postes de transformation pour une puissance totale de 3 950 KVA
  • 4 km de lignes moyenne tension (20 000 volts) en souterrain
  • 9 km de lignes base tension dont 7 km en souterrain
L'ÉNERGIE ACHETÉE
L’énergie achetée est livrée au poste de livraison pour alimenter à partir des différents postes de transformation disposés en boucle, l’ensemble des abonnés répartis de la manière suivante :
  • 453 abonnés au tarif Bleu : p<36KVA
  • 7 abonnés au tarif Jaune : 36KVA<P<250KVA
  • 3 abonnés au tarif Vert : P>250KVA
Une seule plage heures creuses est disponible entre 22h – 06h en hiver et 23h – 07h en été pour les compteurs électromécaniques et, 23h – 07h toute l’année pour les compteurs électroniques.
DEMANDE DE BRANCHEMENT

Les demandes de branchement sont faites en mairie de La Léchère auprès du personnel de la régie électrique.

Un devis de travaux correspondants est alors transmis à chaque demandeur pour acceptation.
Chaque abonné fait l’objet d’un document contractuel pour fourniture de l’électricité.

Mairie de La Léchère – Village 92 – 73260 La Léchère
  04 79 22 76 02       04 79 22 76 03       regie.electrique@lalechere.fr
Téléphone Astreinte-dépannage 04 79 22 93 88

Police Rurale

Police Rurale

Le Maire, soucieux de satisfaire les citoyens, fait appel au Garde Champêtre (Police Rurale). 

Celui-ci grâce à son champ d’action étendu et ses pouvoirs en matière de Police Rurale, représente une solution pour lutter contre une certaine délinquance. Il est l’interlocuteur entre le maire et ses administrés de par sa présence sur le terrain Il a un vrai rôle d’écoute, de médiation, de prévention, sans oublier pour autant son rôle de répression.

A l’instar du gendarme, le Garde Champêtre territorial effectue des tournées de surveillance, au cours desquelles, il recherche tous renseignements utiles à la lutte contre toutes formes d’insécurité latente, d’atteintes aux propriétés rurales et forestières mais égalent aux personnes et aux biens.

Le Garde Champêtre agit dans le cadre de ses attributions policières, préventives ou répressives au sens de différents codes : L’occupation du terrain est très importante avec des visites régulières dans les zones à l’écart (fermes, hameaux, chalets d’alpage, résidences secondaires) privilégiant le contact et la relation publique, la sensibilisation et le renseignement.

  • Code de procédure pénale, code de l’environnement, code de la route.

Et bien d’autres domaines :

  • police municipale, de la forêt, de la chasse, de la pêche, de l’eau, funéraire.

Englobant 180 domaines différents et possède le droit de suite et de séquestre.
Le garde champêtre a une triple qualité, celle d’agent territorial, agent chargé de fonctions de police judicaire et agent de la force publique.
Les infractions qu’il relèvera par procès-verbaux sont transmises au Procureur de la République.

Corinne PEPIN-DONNAT

Corinne PEPIN-DONNAT

Du Lundi au Vendredi
09h30 - 12h00
13h30 - 17h00

Tél. 04 79 22 76 07
police.rurale@lalechere.fr

L’AGENCE POSTALE COMMUNALE

Agence Postale
Communale
Village 92
73260 La Léchère
04 79 08 75 10

Ouverture au public
Du Lundi au Vendredi
8h30 – 11h30
13h30 – 16h30

Levée du courrier à 14h30

L’agence Postale Communale propose ses services dans les locaux de la mairie.

Services Postaux
Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires), vente de timbres-poste à usage courant, carnet de 12 « Marianne » autocollants, vente d’enveloppes prêt-à-poster et emballages Colissimo, vente d’enveloppes Chronopost (le dépôt devra se faire dans une agence postale), dépôt des objets y compris recommandés (sauf Chronopost), relais des lettres et colis en instance, services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier), vente de recharges pour téléphone mobile (la Poste mobile uniquement).

Services Financiers
Retrait espèces sur CCP, Post épargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350,00€ par période de 7 jours.
Transmission au bureau pour traitement selon les règles en vigueur :

  • Des demandes de services liées au CCP,
  • Des procurations liées aux services financiers,
  • Des versements sur CCP Post épargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350,00€ par période de 7 jours.

Autres services
Connectez-vous dans votre agence postale communale !
La Poste met à disposition une tablette tactile vous permettant d’accéder à ses services en ligne et aux services publics dans votre agence postale communale de La Léchère.

La Poste : s’informer, acheter un produit ou un service, s’informer sur un bureau de poste.

La Banque Postale : consulter et gérer ses comptes, prendre un rendez-vous avec un conseiller de La Banque Postale, découvrir nos produits et services.

La Poste Mobile : ouvrir une ligne mobile (avec ou sans mobile), gérer votre offre si vous êtes déjà client (vos options, votre suivi conso, vos factures), renouveler votre mobile si vous êtes déjà client.

Les services publics : s’informer sur les services publics, faire ses démarches administratives, suivre ses démarches en ligne.