TOURISME

À la croisée des massifs du Beaufortain, de la Lauzière et de la Vanoise, la commune de La Léchère est intégrée au territoire des vallées d’Aigueblanche permettant des pratiques multiples et toutes saisons de la montagne en offrant une variété d’ambiances et de paysages exceptionnelles. À proximité des offres et sites touristiques de renommée internationale (les 3 vallées et plus généralement les stations de Tarentaise), la commune est support de pôles d’attractivité touristique (tels que Doucy – station satellite et porte d’entrée du Grand Domaine de Valmorel, Nâves – le plus haut domaine nordique des Pays de Savoie, Celliers et Bonneval – « spot » international de ski de randonnée) et thermal – (station de La Léchère avec tout le charme de la « Belle Époque »).

Station Thermale

Au cœur de la Savoie, en vallée de Tarentaise, la station thermale de La Léchère vous accueille pour votre cure thermale pour les pathologies phlébologiques (insuffisance veineuse, insuffisance lymphatique) et rhumatologiques (arthrose dans toutes ses localisations, atteintes synoviales chroniques) ou pour un séjour de bien-être.

www.la-lechere-destination.fr

THERMES DE LA LÉCHÈRE
BP2
73261 AIGUEBLANCHE Cedex
+33 (0)4 79 22 60 30
contact@thermes-lalechere.com 
www.thermes-lalechere.com

Spa Õ des Lauzes

SPA Õ DES LAUZES
Le Spa d’eau thermale de La Léchère
+33 (0)4 79 22 44 16
contact@odeslauzes.com
www.odeslauzes.com

Inauguré en octobre 2012, le nouveau Grand Spa de Savoie s’inscrit naturellement dans le fil d’une histoire d’eau thermale entamée il y a  un peu plus de 150 ans.
Situé sur les rives de l’Isère à La Léchère les Bains, Õ des Lauzes convie à vivre au cœur de la station thermale un instant dédié à la détente et au bien-être.

Havre en douceur et lumières d’un univers enchanteur oscillant entre tonicité et apaisement, le Grand Spa Õ des Lauzes décline une collection exclusive de soins substantiellement inspirés du thermalisme ainsi qu’une succession spectaculaire d’espaces ‘bien-être’ sur plus de 1500 m² tels les bassins aquadynamiques, les jacuzzis indoor/outdoor, les hammams et saunas, les bains bouillonnants, les cabines balnéo et beauté, les plages de relaxation…

www.la-lechere-destination.fr

Stations de Ski

Station de Doucy – La station bénéficie d’une vue (en balcon sur le Bassin d’Aigueblanche et le massif de La Lauzière) et d’un ensoleillement optimal (la station est orientée plein sud). Située en lisière de forêt, elle est totalement piétonne et s’organise autour de sa placette, véritable lieu de vie et de rencontres en front de neige, à quelques pas seulement du départ des pistes de ski et des résidences (de grands chalets de pierres et de bois caractéristiques de cette station). Véritable balcon de la Tarentaise, Doucy est la destination idéale pour un séjour au ski en famille.

Les animations y sont nombreuses et adaptées à toute la famille, y compris les tout-petits qui seront ravis d’y retrouver leurs héros de dessins animés préférés que la chaîne de TV Gulli a soigneusement mis en scène sur une piste de ski et un nouvel espace luge. Autre atout majeur de Doucy, sa liaison directe avec le « Grand Domaine » (domaines skiables reliés de Valmorel et St François Longchamp). Ce sont donc 90 pistes de ski qui s’offrent aux skieurs et « snowboarders » débutants ou confirmés. Vous l’aurez compris, à Doucy l’apprentissage et la pratique « détente » du ski et des autres loisirs de montagne (raquette à neige) se font donc dans des conditions idéales, dans un panorama à couper le souffle sur le Beaufortain, La Lauzière et la Vanoise.  Avec son architecture typique faite de bois et de pierres, Doucy saura vous charmer et vous démontrer que l’on peut allier tradition et modernité en toute simplicité. A vous les joies de la montagne au cœur d’un village qui vous fera goûter bonheur et tranquillité (source skiinfo).

Site nordique de Nâves. Adossée au Beaufortain, la vallée de Nâves se situe sur le versant ensoleillé de la Tarentaise et s’ouvre sur le domaine nordique le plus haut de Savoie : le Belvédère du Bozon, situé à 2 000 m d’altitude. Accessible en navette depuis le village de Grand Nâves, le plateau du Tovet est le point de départ des pistes de ski de fond. Le chalet du Tovet abrite une salle hors-sac chauffée, des casiers vestiaires et des toilettes afin de permettre à tous de pratiquer leurs activités dans les meilleures conditions. Depuis la porte du Tovet, 40 km de pistes damées (skating et alternatif) sont entretenues chaque jour par une équipe de professionnels. La piste du Bozon donne accès à la boucle du Carrolet (2085m d’altitude) qui permet de skier sur la plus haute piste de Rhône-Alpes, avec un magnifique panorama sur les massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain (source Nordic France).

www.savoie-mont-blanc-nordic.com

www.naves-savoie.com

www.la-lechere-destination.fr

Massif de La Lauzière. Entièrement situé dans le département de la Savoie, limité au nord par la Tarentaise dans sa partie inférieure et au sud par l’extrémité de la vallée de la Maurienne, le Massif de la Lauzière s’étend sur une vingtaine de kilomètres et couvre une superficie de plus de dix mille hectares. Ce sont les directives «Habitats» et «oiseaux » qui lui ont valu de bénéficier du label «Natura 2000». Dernier massif sauvage de Savoie, la Lauzière offre des parcours de randonnée hiver et été exceptionnels par la richesse faunistique et floristique.

Peu nombreux sont ceux qui vivent encore en permanence dans les villages perchés du massif de la Lauzière, mais ils sont à l’image de cette montagne, d’une force et d’une richesse incroyables. Cette sierra alpine n’est surement pas plus belle qu’une autre, mais elle est terriblement emblématique, vraie et pure. Ce territoire « Natura 2000 », label de reconnaissance de sa richesse préservée et de son authenticité, accueille des habitats naturels remarquables ou les espèces animales et végétales se doivent d’être protégées (source SM Lauzière).