[Courses cyclistes] Circulation perturbée les 24 et 27 août Previous item [Conseil... Next item INTERDICTION D'UTILISATION...

[Courses cyclistes] Circulation perturbée les 24 et 27 août

Deux courses cyclistes sont organisées sur le territoire de notre commune les 24 et 27 août.

Mercredi 24 août – Haute Route des Alpes

La circulation sera perturbée entre le col de Madeleine et La Léchère entre 11h00 et 14h30.

Les participants de l’épreuve sportive bénéficient d’une priorité de passage. Le régime des priorités sera temporairement modifié hors agglomérations pendant le passage de la course entre la voiture ouvreuse et  la voiture « fin de course ».

Arrêté préfectoral

Itinéraire de la course avec horaires de passage

Section “Vallée”

Samedi 27 août – Tour de l’Avenir

La circulation sera perturbée entre La Léchère et le col de la Madeleine entre 13h20 et 15h.

La course bénéficie de l’usage exclusif temporaire de la voie publique, selon le dispositif de « bulle exclusive » mise en place par la Gendarmerie Nationale et matérialisée à l’avant par le passage du véhicule ouvreur (identifié « voiture-pilote ») et se terminant à l’arrière de la course après le passage du véhicule balai (identifié « fin de course »)
Le franchissement des voies peut cependant être autorisé et effectué sous le contrôle des agents des services chargés de la surveillance de la circulation, durant la période d’interdiction temporaire du trafic routier.
Les véhicules justifiant d’une urgence particulière (activité médicale, services publics et notamment les véhicules de lutte contre l’incendie et les véhicules de secours) pourront être autorisés à entrer dans la bulle sous réserve d’être accompagnés d’une escorte motorisée de la police ou de la gendarmerie.

Note d’information de la course

Itinéraire de la course avec horaires de passage